• Brevet: Chemise de nuit fermée aux pieds

    Vous pouvez lire l'article plus condensé, en forme article avec des dessins, ici >

    Brevet d'une chemise de nuit fermée dans le-bas

    Brevet déposé aux USA en 1974.

    Ce qui est étonnant c’est que ce brevet soit accepté car ce style de Chemise de nuit fermée existait déjà depuis fort longtemps,au minimum à la moitié du 18 huitième siècle.

    Traduction de l’Anglais en Français. (Texte brut)

    Inventeurs: Muehlberg, John R. (Elkhart, IN)  & Harriet W. (Elkhart, IN)

    Numéro de la demande: 05/375057

    Date de dépôt: 29/06/1973 Date de publication: 28/05/1974

    Un vêtement de couchage de la chemise de nuit de type ayant un corps avec une extrémité inférieure ouverte et étant suffisamment longue pour se prolonger sous les pieds du porteur  dans lequel un ourlet est disposé autour du bas du corps avec une chaîne qui y est pour un cordon pour la fermeture du bas du vêtement pour entourer les pieds du porteur.

    Un moyen est prévu pour la tenue du bas du vêtement au-dessus des pieds au moment où le porteur est debout et marche. Les moyens se composent d'une boucle le long du côté du vêtement pour recevoir les extrémités du cordon coulissant et un second cordon adapté à tirer l'extrémité inférieure du vêtement vers le haut lorsque le premier cordon est lié.

    Revendications: Je prétends

    1. Un vêtement de couchage comprenant un corps présentant une extrémité extensible et ouverte à la partie inférieure et étant suffisamment longue pour se prolongent sous les pieds du porteur. Un ourlet dans le fond à la formation d'un canal ayant une ouverture, un cordon coulissant disposé dans ledit canal autour du fond de la corps et s'étendant vers l'extérieur à travers ladite ouverture à la fermeture de la base du vêtement de joindre les pieds, et un moyen sur ledit corps au-dessus du fond de celle-ci à la portée de et utilisables par le porteur pour la tenue du bas du vêtement au-dessus des pieds du porteur lorsque ladite extrémité inférieure est en position étendue.

    2. Un vêtement de couchage tels que définis dans la revendication 1, dans laquelle lesdits moyens sur ledit corps au-dessus du fond de celle-ci pour assurer dit cordon pour maintenir les bas du vêtement au-dessus des pieds du porteur est constitué d'une boucle fixée à la surface externe du corps.

    3. Un vêtement de couchage tels que définis dans la revendication 2, dans lequel ladite boucle est solidaire dudit corps le long du côté de celui-ci dans la zone proche de la taille du porteur.

    4. Un vêtement de couchage tels que définis dans la revendication 1 dans laquelle les deux extrémités dudit cordon s'étendent à travers une ouverture dans l'ourlet et sont adaptés à être lié à ladite sécurisation des moyens pour fixer le bas du vêtement au-dessus des pieds du porteur.

    5. Un vêtement de couchage tels que définis dans la revendication 2 dans lequel les deux extrémités dudit cordon s'étendent à travers une ouverture dans l'ourlet et sont adaptés à être lié à ladite boucle.

    6. Un vêtement de couchage tels que définis dans la revendication 1, dans laquelle lesdits moyens sur ledit corps pour la tenue du bas du vêtement au-dessus des pieds du porteur constitué d'un canal prolongeant vers le haut à partir dudit ourlet et un cordon coulissant dans ledit second canal mentionné pour la levée de l'arête inférieure du vêtement.

    7. Un vêtement de couchage tels que définis dans la revendication 6, dans lequel lesdits moyens comprennent deux canaux s'étendant vers le haut dudit fond et d'un cordon moyen qui s'étend à travers ces deux canaux et vers l'extérieur par une ouverture au sommet de celle-ci où les extrémités de la coulisse des moyens mai être liée à la tenue le bas du vêtement au-dessus des pieds du porteur.

    8. Un vêtement de couchage tels que définis dans la revendication 1 du type chemise de nuit dans laquelle le corps est essentiellement rectiligne et l'extrémité inférieure ouverte étend la largeur de la Croix-plein en coupe du bas du corps.

    9. Un vêtement de couchage selon la revendication 8, dans lequel il y a deux trous à travers l'ourlet, connectés à la chaîne, ainsi qu'aux extrémités du cordon s'étendent vers l'extérieur à travers les trous pour attacher quand le bas du vêtement est fermé.

    Description:

    La chemise de nuit classique utilisée par les adultes est glissée sur la partie supérieure du corps et se bloque en général vers le bas au point que le bord inférieur se situe entre la cheville et du genou. Avec ce type de vêtement, les pieds et la partie inférieure des jambes sont exposés et non protégés, sauf pour la couverture de lit ou des chaussettes séparées sur les pieds. Avec des nourrissons, cette insuffisance de la chemise de nuit est surmontée en rendant le vêtement suffisamment long pour que cela se prolonge sous les pieds et les recouvrir complètement la partie inférieure du corps. Afin d'éviter que le vêtement de glisser au-dessus des pieds, l'extrémité inférieure est parfois fermé par un cordon coulissant ou boutons-pression qui maintiennent efficacement le vêtement sur les pieds. Dans le passé, malgré les avantages de ce type de vêtement dans le respect efficacement le porteur tout chaud au lit, ce type de configuration n'a pas été pratique pour les adultes, puisque la longueur du vêtement supplémentaire requis pour couvrir la partie inférieure des jambes et les pieds empêche ou entrave à la marche par le porteur au lever. C'est donc l'un des principaux objets de la présente invention de fournir des adultes dorment vêtements du type chemise de nuit d'une durée suffisamment longue pour couvrir les pieds du porteur, qui est fourni avec un cordon ou la fermeture d'autres moyens appropriés pour la clôture du vêtement sur ou autour des pieds pour plus de chaleur et de confort, et qui est construit et conçu de façon qu'il n'interfère pas avec la marche par le porteur au lever.

    Un autre objet de l'invention est de fournir un vêtement de couchage de la chemise de nuit de type qui peut être fermée sur et autour des pieds de l'utilisateur à l'aide d'un cordon, et le bord inférieur de mai qui se tiendra au-dessus des pieds par le cordon de sorte que le porteur est libre de se promener sans ingérence de la part du vêtement.

     Encore un autre objet est de fournir un vêtement de couchage du type précité qui peut facilement être manipulée par le porteur de fermer le bas en se retirant, et facilement ouvertes au lever, et qui peut être facilement ancré dans une position surélevée pour permettre le mouvement libre des pieds.

     Un autre objet est de fournir une conception de sommeil et de la construction du vêtement qui donne un maximum de chaleur sans interférer avec la marche, qui est relativement simple dans la construction, et qui peuvent être incorporés dans le type chemise de nuit de sommeil des vêtements des diverses conceptions et modèles.

     D'autres objets et avantages de la présente invention ressortiront de la description suivante et des dessins annexés, dans lesquels:

    FIG. 1 est une vue en élévation avant d'un mode de réalisation du vêtement de couchage actuel;

    FIG. 2 est une vue en coupe fragmentaire du vêtement illustré sur la figure 1, la coupe étant prise sur la ligne 2 - 2 de la figure. 1; 1;

    FIG. 3 est une vue en perspective illustrant la manière dont le vêtement illustré sur la figure 1 est utilisé lorsque le porteur est debout ou en marchant;

    FIG. 4 est une vue en perspective illustrant la manière dont l'utilisateur ferme le bas du vêtement préparatoires à la retraite;

    FIG. 5 est une vue en élévation avant d'une forme modifiée d'un vêtement portant la présente invention;

    FIG. 6 est une vue en coupe fragmentaire du vêtement illustré sur la figure 5, la partie étant prise sur la ligne 6 - 6 de ce dernier chiffre;

    FIG. 7 est une vue en coupe fragmentaire du vêtement illustré sur la figure 5, la partie étant prise sur la ligne 7 - 7 de ladite figure;

    FIG. 8 est une vue en perspective illustrant la manière dont le vêtement est porté à permettre à son porteur de se lever et à marcher sans ingérence de la part du vêtement ;

    FIG. 9 est une vue en perspective illustrant la manière dont le vêtement est fermé préparatoires à la retraite.

    Se référant plus spécifiquement à la réalisation du vêtement dormir actuelle illustrée sur les figures 1 à 4, chiffre 10 indique généralement un vêtement du type chemise de nuit d'avoir le corps 12, collerette 14, les bras 16 et 18 et un bord inférieur 20. Le vêtement mai être faite de tout autre matériau approprié; toutefois, puisque le vêtement est avant tout destiné à être utilisé par temps froid, de la flanelle ou similaires, serait le matériau le plus logique pour un tel vêtement. La partie supérieure du corps, le collier et les deux manches, sont considérés comme des classiques dans le but de la présente description, et de mai sont des dessins et modèles, formes et tailles.

    Le bord inférieur 20 est replié sur lui-même pour former un ourlet 22 qui est cousu autour du fil au vêtement par les chiffres 24 et 26 pour former un canal 28 pour le cordon 30. Le cordon de serrage s'étend tout autour du bord inférieur du vêtement et les extrémités 32 et 34, s'étendent vers l'extérieur par une ouverture 36 dans la marge. Après le porteur a mis sur le vêtement, l'extrémité inférieure est fermée en tirant simplement le cordon de la manière illustrée sur la figure 4, tirant ainsi le bord inférieur du vêtement vers l'intérieur pour fermer le vêtement comme illustré au chiffre 38. Le cordon peut être lié, mais ce n'est normalement pas nécessaire  car il y a une résistance suffisante pour que le mouvement des pieds dans le vêtement ne puissent pas ouvrir l'extrémité inférieure du vêtement. Après la base du vêtement est fermé de la manière précitée, le porteur peut dormir dans la manière normale avec les jambes et les pieds complètement dans le vêtement.

    Lorsque le porteur se présente, la partie fermée 38 peut être facilement retiré ouvrir en tirant sur les bords de la base du vêtement, tirant ainsi les extrémités de la coulisse vers l'intérieur jusqu'à ce que le fond est complètement ouvert. Après le fond a été ouverte à sa position initiale comme illustré dans la figure 1. l'extrémité inférieure du vêtement est porté à une position au-dessus des chevilles et maintenu en insérant un ou des deux extrémités 32 ou 34 de la coulisse dans une boucle de 40 sur le côté du vêtement, et en attachant les bouts ensemble ou à la boucle, de tenir la base du vêtement dans sa position relevée comme illustré dans la figure 3. Avec le vêtement dans cette position, le porteur peut se lever et marcher librement, sans ingérence de la part du vêtement. Le vêtement peut être enlevé et de nouveau mis sans enlever les extrémités du cordon de la boucle 40. Lorsque le porteur se retire de plus, le cordon est délié et l'ouverture tiré à la position fermée par le cordon comme illustré dans la figure 4. Avec le cordon attaché en boucle 40, si désiré, le vêtement peut être porté comme toute autre chemise de nuit pour y dormir.

    Dans la réalisation du vêtement illustré sur la figure 5 caractérisé en chiffres similaires sont utilisés pour des parties comme de celles présentées dans la figure 1, le cordon 30 est utilisé de la même manière avec les extrémités 32 et 34 s'étendant vers l'extérieur de celle-ci à travers les ouvertures 36 '. Dans la réalisation de la figure 5 les extrémités du cordon 30 ne sont pas utilisées de la même manière, comme dans la figure 1 de tenir l'extrémité inférieure du vêtement à sa position relevée. Dans le formulaire de modification, des chaînes ou des cordes 50 et 52 sont enfilées dans les poches ou les canaux 54 et 56 formés par une bande de 58 coutures cousues à 60, 62 et 64 à l'avant 66 du vêtement. Les extrémités inférieures 68 des deux cordes 50 et 52 sont fixés à l'extrémité inférieure de l'habit, et les extrémités supérieures des cordes s'étendent vers l'extérieur par des ouvertures 70 et 70 'à l'avant du vêtement.

    Lorsque le vêtement illustré sur la figure 5 doit être utilisé pour y dormir, elle est fermée en tirant sur les extrémités du cordon 30 dans la manière illustrée sur la figure 9, jusqu'à la base du vêtement est plissé et fermé, où il restera normalement jusqu'à ce qu'il soit intentionnellement ouvert en tirant sur le bord inférieur du vêtement vers l'extérieur.

    Après le vêtement a été ouvert, le fond est porté à une position de préférence au-dessus des chevilles, des cordes 50 et 52 vers le haut dans les poches des 56 et 58 de soulever l'avant et le bord inférieur du vêtement de la manière illustrée sur la figure. 8. Les deux cordons mai alors être liée à conserver le bord inférieur du vêtement à sa position relevée. Le vêtement restera dans cette forme jusqu'à ce que les cordes soient défaites et le fond autorisé à revenir à sa position abaissée et élargie. Le vêtement peut alors être utilisé en fermant le bas comme précédemment décrit ci-après ou elle mai être utilisés dans sa position relevée comme illustré dans la figure 8 pour n'importe quel but, y compris nuit.

    L'un des avantages particuliers du vêtement actuel est le fait qu'elle offre davantage de confort et de la chaleur à l'utilisateur tout en ne pas interférer avec tenir debout et marcher au lever du porteur, et dans les deux modes de réalisation, l'utilisateur peut utiliser le vêtement en position relevée pour l’y dormir si la température est telle que la protection supplémentaire offerte par le vêtement plus long n'est pas nécessaire.
    Alors que seuls deux modes de réalisation du vêtement de nuit présents ont été décrits en détail ici, les différents changements et modifications peuvent être apportées sans sortir de l'invention.