• Brevet d'une Chemise de nuit fermée dans le bas.

    Ce qui est étonnant c’est que ce brevet soit accepté car ce style de Chemise de nuit fermée existait déjà depuis fort longtemps, au minimum à la fin du 19ème siécle.

    Brevet déposé aux USA en 1974.

    Figure 0

    Traduction de l’Anglais vers le Français. (Texte brut)

    Date de dépôt: 29/06/1973
    Date de publication: 28/05/1974
    Inventeurs: Muehlberg, John R. (Elkhart, IN) & Harriet W.  (Elkhart, IN)

    Numéro de la demande: 05/375057

    Un vêtement de couchage de la chemise de nuit de type ayant un corps avec une extrémité inférieure ouverte et étant suffisamment longue pour se prolonger sous les pieds du porteur  dans lequel un ourlet est disposé autour du bas du corps avec une chaîne qui y est pour un cordon pour la fermeture du bas du vêtement pour entourer les pieds du porteur.

    Un moyen est prévu pour la tenue du bas du vêtement au-dessus des pieds au moment où le porteur est debout et marche. Les moyens se composent d'une boucle le long du côté du vêtement pour recevoir les extrémités du cordon coulissant et un second cordon adapté à tirer l'extrémité inférieure du vêtement vers le haut lorsque le premier cordon est lié.
    Figure 9

    Description:

    La chemise de nuit classique utilisée par les adultes est glissée sur la partie supérieure du corps et se bloque en général vers le bas au point que le bord inférieur se situe entre la cheville et du genou. Avec ce type de vêtement, les pieds et la partie inférieure des jambes sont exposés et non protégés, sauf pour la couverture de lit ou des chaussettes séparées sur les pieds. Avec des nourrissons, cette insuffisance de la chemise de nuit est surmontée en rendant le vêtement suffisamment long pour que cela se prolonge sous les pieds et les recouvrir complètement la partie inférieure du corps. Afin d'éviter que le vêtement de glisser au-dessus des pieds, l'extrémité inférieure est parfois fermé par un cordon coulissant ou boutons-pression qui maintiennent efficacement le vêtement sur les pieds. Dans le passé, malgré les avantages de ce type de vêtement dans le respect efficacement le porteur tout chaud au lit, ce type de configuration n'a pas été pratique pour les adultes, puisque la longueur du vêtement supplémentaire requis pour couvrir la partie inférieure des jambes et les pieds empêche ou entrave à la marche par le porteur au lever. C'est donc l'un des principaux objets de la présente invention de fournir des adultes dorment vêtements du type chemise de nuit d'une durée suffisamment longue pour couvrir les pieds du porteur, qui est fourni avec un cordon ou la fermeture d'autres moyens appropriés pour la clôture du vêtement sur ou autour des pieds pour plus de chaleur et de confort, et qui est construit et conçu de façon qu'il n'interfère pas avec la marche par le porteur au lever.

    Un autre objet de l'invention est de fournir un vêtement de couchage de la chemise de nuit de type qui peut être fermée sur et autour des pieds de l'utilisateur à l'aide d'un cordon, et le bord inférieur de mai qui se tiendra au-dessus des pieds par le cordon de sorte que le porteur est libre de se promener sans ingérence de la part du vêtement.

     Encore un autre objet est de fournir un vêtement de couchage du type précité qui peut facilement être manipulée par le porteur de fermer le bas en se retirant, et facilement ouvertes au lever, et qui peut être facilement ancré dans une position surélevée pour permettre le mouvement libre des pieds.

     Un autre objet est de fournir une conception de sommeil et de la construction du vêtement qui donne un maximum de chaleur sans interférer avec la marche, qui est relativement simple dans la construction, et qui peuvent être incorporés dans le type chemise de nuit de sommeil des vêtements des diverses conceptions et modèles.

    Figure 1  FIG. 1

     Est une vue en élévation
     avant d'un mode de
     réalisation du vêtement
     de couchage actuel.
    Figure 2  
      FIG. 2

     Est une vue en coupe
     fragmentaire du vêtement
     illustré sur la figure 1,
     la coupe étant prise sur
     la ligne 2 - 2 de la figure. 1; 1;
    Figure 3  FIG. 3

     Est une vue en
     perspective illustrant
     la manière dont
     le vêtement illustré
     sur la figure 1 est utilisé
     lorsque le porteur est
     debout ou en marchant.
    Figure 4  FIG. 4

     Est une vue en perspective      
     illustrant la manière dont
     l'utilisateur ferme le bas du
     vêtement préparatoire à
     la retraite.
    Figure 5  FIG. 5

     Est une vue en élévation
     avant d'une forme modifiée
     d'un vêtement portant
     la présente invention.
    Figure 6 & 7  FIG. 6
     Est une vue en coupe fragmentaire
     du vêtement illustré sur la figure 5,
     la partie étant prise sur la ligne 6-6
     de ce dernier chiffre.

     FIG. 7
     Est une vue en coupe fragmentaire
     du vêtement illustré sur la figure 5,
     la partie étant prise sur la ligne 7-7
     de ladite figure.
    Figure 8  FIG. 8

     Est une vue en
     perspective illustrant
     la manière dont le
     vêtement est porté
     à permettre à son
     porteur de se lever
     et à marcher sans
     ingérence de la part
     du vêtement.
    Figure 9  FIG. 9

     Est une vue en perspective
     illustrant la manière
     dont le vêtement
     est fermé. Préparatoire
     à la retraite.

    L'un des avantages particuliers du vêtement actuel c'est le fait qu'elle offre davantage de confort et de chaleur à l'utilisateur tout en n'interférant pas pour être debout et marcher au lever du lit. Dans les deux modes de réalisation, l'utilisateur peut utiliser le vêtement en position relevée pour dormir si la température est telle que la protection supplémentaire offerte par le vêtement plus long n'est pas nécessaire.

     

    Vous pouvez lire le texte complet du brevet en mode page ici >

     Brevet: Chemise de nuit fermée aux pieds. 

    « Vidéos: Extraits de films d’horreur en chemise de nuitVidéos: Show en tenue de nuit (2) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :