• Chemise de nuit en Satin Molletonné - Satin Douillet

    Les chemises de nuit en satin molletonné ou satin douillet sont très agréables à porter de par la délicatesse au toucher du tissu extérieur  et de par sa  douceur moelleuse du molleton intérieur très confortable.


    La fluidité du tissu lui confère un beau tombé d’où une belle présentation.
    Le satin de part sa brillance et son aspect lisse lui attribue une élégance naturelle.

    Elle peut même se porter en journée en guise de robe d’hôtesse classique. On se sent bien à l’aise pour rester à sa maison.

     

     

    Inutile de vous précipiter dans
    les boutiques, ce tissu n’est plus fabriqué.

    Avec un peu de chance, vous pouvez peut-être débusquer ces chemises de nuit dans une ancienne bonneterie, un vide grenier ou sur le net à petits prix car méconnues par les jeunes.

     

     

     

     

     

     

     Voir l’article sur ce tissu ici

        > Tissu Satin

    Voir aussi la galerie d'images

    > Galerie Satin molletonné

     

    A l'époque "vintage", il y avait une multitude de choix car elles étaient très appréciées

    « Chemise de nuit traditionnelle flanelle - Style PlaidPoème d'une chemise de nuit dans le vent »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 6 Février 2021 à 18:13

    Bonjour.

    Je n'en trouve plus hélas. Vous pouvez essayer sur Ebay.

    Effectivement c'est une matière très agréable a porter , j'en porte toujours

    Bonne recherche

    1
    rosy
    Lundi 1er Février 2021 à 17:03

    je connais bien cette matière j'ai eu des pyjamas en satin molletonné quand j'étais petite , je recherche ce tissu pour en faire pour mes petites filles . Pourriez vous me dire où vous vous le procurez Merci  ( ça me rappellerait mon enfance ) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :