• Chemise de nuit Thermolactyl et Interlock

    « Froid, moi ? Jamais ! »

    Chemise de nuit Thermolactyl 1

     Cela vous dit

    quelque chose ?

     

    Non ?


     

     C’était le slogan célèbre de la Ste Damart qui  fabriquait la fameuse fibre « Thermolactyl »marque commerciale déposée par cette société lancée en 1953 dont le siège social est situé à Roubaix.

    Le Thermolactyl est une  fibre dont le pouvoir thermo-régulateur est synonyme d'une chaleur naturelle, saine et chaude  adaptée à toutes les circonstances.

    La  forme, la coupe, le tricotage, la nature de la maille... le bien-être Thermolactyl se décline sous toutes les formes et se règle au degré près avec 5 indices de protection contre le froid !

    Depuis les traditionnels sous-vêtements, la marque s'est élargie à de nombreuses applications (chaussant, vêtements de nuit, prêt-à-porter)

    Chemise de nuit rose unie.1  Chemise de nuit rose unie.2

    Connu aussi sous le terme « Interlock » :

    C’est un liage de base en tricotage à mailles cueillies dont les colonnes de chaque face sont disposées de telle sorte que chacune des faces, qui sont identiques, présente des colonnes de mailles d'endroit.

    Chemise de nuit Interlock  Chemise de nuit Interlock 1

     

    L'Interlock a une bonne élasticité dans la longueur et une meilleure stabilité dimensionnelle pour un toucher extrêmement doux.

    « Anecdotes, Histoires, Traditions et Souvenirs sur les chemises de nuit.Formes styles finitions des chemises de nuit. »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 3 Mars 2015 à 14:23

    cela donne envie.clown

    2
    Mercredi 5 Février 2014 à 12:00
    The night gown looks really beautiful. It looks very comfortable to wear as the way it has been stitched would make us feel relaxed. I would love to have such a night gown. I am glad that you shared this with us. Thanks a lot. Keep posting.
    1
    Alice
    Mercredi 21 Août 2013 à 12:00
    Belle chemise de nuit et chaude
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :