• Lanz of Salzbourd - Historique de la firme

    Historique par Écrit par Kickshaw productions et Lizzie Bramlett. Fuzzylizzie.com

    Traduction du texte Anglais.

    Lanz a été lancé à Salzbourg, en Autriche en 1922, par Josef Lanz et Fritz Mahler. Ils ont fourni des costumes folkloriques traditionnels pour les Autrichiens participant au festival de musique de Salzburg (rappelez-vous Le Son de la Musique?). Ils ont noté que leurs costumes ont également été achetés par les touristes (Américains) voyageant en Autriche dans les années 1920 et au début des années 1930.

    Lanz of Salzbourd - Historique de la firme Au milieu des années 1930, Josef Lanz quitta l'Autriche, laissant l'entreprise là-bas entre les mains d'autres membres de la famille, et se rendit à New York, où il ouvrit une nouvelle branche de l'entreprise en 1936.
    Au début de la Seconde Guerre mondiale, le label incluait «Vienne» quand ils ont déplacé leur QG en 1939. Après la guerre, Lanz a commencé à étendre leurs affaires en créant des modes qui ont été inspirés par "folkwear" folklorique traditionnel autrichien, mais a suivi les lignes des modes actuelles.

     

    Lanz of Salzbourd - Historique de la firme
    Lanz de Californie a été créé dans les années 1940, et ils ont commencé à fabriquer des vêtements d'inspiration autrichienne aux États-Unis. Au début des années 1950, le label Lanz de Californie était détenu par Nornie et Werner Scharff, et les entreprises européennes et américaines étaient totalement indépendantes les unes des autres.



    Lanz of Salzbourd - Historique de la firme

    Lanz de Californie a pu être une compagnie différente, mais les conceptions ont toujours eu une influence forte du Vieux Monde. La designer en chef était Nornie Scharff, et elle et Werner passaient beaucoup de temps chaque année en Europe à acheter des tissus.

     

    En 1978, il y avait deux Lanz entreprises aux États-Unis, Lanz Originals, qui faisait toujours des robes, et Lanz de Salzbourg, un fabricant de vêtements de nuit. Vers 2001, Lanz Originals a cessé de produire.

    Il y a encore deux compagnies Lanz aujourd'hui. La société autrichienne est toujours détenue par la famille Lanz et produit des costumes traditionnels Loden et des dirndls, ainsi que des modes contemporaines avec des détails folkloriques. La société américaine, Lanz de Salzbourg, fait encore principalement des vêtements de nuit pour femmes.

    Lanz of Salzbourd - Historique de la firme Lanz vêtements peuvent être particulièrement difficiles à placer une date, en partie en raison du fait que beaucoup des choses modernes ont un look vintage pour eux. Une autre difficulté est que les vêtements Lanz étaient à l'origine basés sur les traditionnels trachten autrichiens, et les vêtements n'ont jamais été conçus pour être «mode-avant» dans les 30 premières années de la société. Après 1952, lorsque la société américaine a été achetée par le Scharffs, les lignes sont devenues plus en ligne avec la mode grand public, mais il y avait toujours une très forte influence folklorique européenne.

    En outre, il ya un gros problème avec le chevauchement des noms et des marques. Les entreprises autrichiennes et américaines ont utilisé une forme de la conception de cœur de Lanz. La société autrichienne l'utilise toujours, et l'étiquette actuelle est très semblable à l'ancienne. Soyez conscient que la présence de cette étiquette dans un vêtement ne garantit pas qu'il ait 70 ans!

    Lanz of Salzbourd - Historique de la firme En outre, l'étiquette des USA semble avoir changé en 1956, et une date de copyright a été placée sur cette étiquette. La date de 1957 a été trouvée sur les vêtements datant du début des années 1960, notez que le droit d'auteur semble être pour la conception de l'étiquette, et non pour le vêtement réel.

     

    Lanz of Salzbourd - Historique de la firme

    Lanz of Salzbourd - Historique de la firme

    Lanz of Salzbourd - Historique de la firme

     Les deux images sont de  Lanz of Salzbourd - Historique de la firme 
     Lien aux USA: http://www.serenecomfort.com/Lanz-of-Salzburg