• Robe de nuit en satin douillet.

    - Belle présentation de part la brillance du satin et de son ampleur.

    - Avec son envers gratté, elle conjugue douceur et chaleur.

    - Broderie anglaise autour du col Claudine et de la patte de boutonnage.

    - Empiècement arrondi devant et dos soutenant des fronces pour un agréable confort.

    - Manches ballons, longues avec poignets boutonnés.

    - Exceptionnelle longueur de 150 cm

     

    Très agréable à porter de part la forme ballon de ses manches et ses plis
    d’aisance qui donnent une ampleur suffisante pour ne pas être gênée dans
    ses mouvements.

    Sa longueur inaccoutumée permet d’envelopper et de garder bien au
    chaud
    les pieds dans le lit.
     
    C'est quoi le Satin Molletonné ? Voir l'article ici >  Tissu en Satin molletonné ou douillet
     
    « Séchage au grand air des chemises de nuitAutres statistiques sur Les Tenues de Nuit »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Samedi 6 Février 2021 à 18:22

    Natalie vous avez raison de rester en chemise de nuit quand vous ne sortez pas .

     

      • Dimanche 7 Février 2021 à 09:48

        Bonjour . C'est très agréable

      • Nathalie
        Samedi 6 Février 2021 à 22:51
        Bonjour, en effet j adore être en chemise de nuit a la maison.
        J ai une préférence pour les longues et vapoereuses chemises de nuit en nylon .
    10
    nathalie
    Lundi 6 Juillet 2020 à 15:59
    J adore les chemises de nuit en nylon dans le style années 60/70 je les aime longues et il m arrive fréquemment de rester en chemise de nuit a la maison quand je n ai pas a sortir.
    Mon mari adore que je sois en chemise de nuit,cela l excite beaucoup .
    Il adore qu a la maison je porte également des blouses en nylon blanches ou roses.
    9
    Vendredi 10 Août 2018 à 07:08

    Bonjour Nicole

    Il n'y a pas de photo avec votre texte . Cordialement

    8
    Nicole S
    Dimanche 26 Juin 2016 à 14:34

    Bonjour,

    Je porte depuis toujours des chemises de nuit en satin molleton de préférence avec cols Claudine, j'aime l'aspect luisant du satin. Quand je suis devenue adulte je me suis vite sentie bien dans cette matière douillette. Je vis seule et dés que je rentre chez moi le soir, je me mets en chemise de nuit pour être à l'aise, j'aime aussi en porter en journée de temps en temps le dimanche devant la télé. Ayant une attirance pour les matières douces, il m'est même arrivé l'hiver d'en porter une en journée au bureau avec une robe chasuble à encolure ronde et manches longues par dessus, ne laissant dépasser que le col Claudine, comme on ne voyait que le col, la chemise de nuit était là en guise de chemisier. J'ai la chance de travailler seule dans mon bureau, j'ai eu de ce fait les compliments de quelques collègues femmes sur mon chemisier romantique... je n'ai pas dis que c'était une chemise de nuit bien sûr.  A la maison j'ai déjà essayé avec une jupe longue et un cardigan mais ça n'est pas très pratique, la robe a encolure ronde reste idéale quand même pour cacher la chemise de nuit, cela reste pratique.

    Étant ronde, j'aime être libre de mes mouvements et ne pas être serrée au niveau du ventre, le port de la chemise de nuit m'apporte ce confort avec la douceur en plus. J'en possède quelques unes depuis de nombreuses années, j'y fais attention car c'est difficile de s'en procurer maintenant, elles sont recousues de toutes part, il en reste sur :   www.classic-lingerie.fr    pour celles qui en cherchent, bien que les modèles présentés sont moins anciens. J'aime quand la chemise de nuit a de la dentelle sur le col et au dessus de l’empiècement poitrine, je trouve cela très romantique, cela reste pratiquement introuvable de nos jours hélas. Je rêverai de participer à une soirée pyjama, cela me permettrai de rester en chemise de nuit et de partager ce confort, c'est  devenu pour moi un bien être si je puis dire. Au moment ou j'écris ce message, c'est dimanche, je suis en chemise de nuit longue rose à fleurs, col Claudine avec dentelle et dentelle aussi au dessus de la poitrine, je suis bien, celle-ci a plus de quinze ans ! Ce site est un régal pour celles qui adorent porter des chemises de nuit, je m'y connecte souvent mais c'est aujourd'hui que j'ai sauté le pas en vous écrivant afin de vous faire partager mes choix. On trouve encore des chemises de nuit classiques sur quelques marchés, celles-ci sont souvent vendues par des personnes d'un certain âge, j'approche moi même de la soixantaine. N'hésitez pas à apporter vos commentaires et impressions. Bises à vous toutes.

    Nicole S

      • Nicole S
        Jeudi 2 Août 2018 à 23:35

        J’ai déjà posté sur ce blog au sujet de mes chemises de nuit en satin molleton. J’en porte toujours sous mes vêtements en journée, l’hiver, en dessous d’une robe chasuble. J’adore la douceur de ce tissu. Je travaille seule dans un bureau donc je peux me permettre, j’ai 60 ans maintenant. Une dame m’a écrit suite à cet ancien post. Comme moi elle adore ce genre de chemise de nuit et en porte le dimanche devant la télé, elle en possède plusieurs. Elle habite la Belgique, nous nous sommes rencontrées. Je suis allée un dimanche après-midi chez elle pour prendre le café et j’avais emporté avec moi une chemise de nuit rose à fleurs en satin molletonné très longue rose avec un col Claudine garnit de dentelle avec aussi de la dentelle au dessus de l’empiècement poitrine, c’est le style que je préfère et que je porte sous mes robes en journée.

        La dame m’a montré toutes ses chemises de nuit, quelles merveilles. Elle m’a proposé de se mettre en chemise de nuit pour boire notre café, nous sommes allées à notre tour dans la salle de bain pour nous changer. Elle portait une chemise de nuit rose en coton avec un très grand col Claudine et un liserait rose au dessus de la poitrine, elle n’a pas souhaité montrer son visage, sa chemise de nuit était très ample et très douce elle la tenait dans les mains, voici la photo.            

           

        La dame m’a montré qu’elle réalisait des jupes longues à partir de vieilles chemises de nuit, elle les portait l’été avec un chemisier pour aller dans son jardin, Je suis tombée en admiration devant une jupe, la dame m’a proposé de la passer au dessus de ma chemise de nuit, voici la photo, on voit bien encore le boutonnage de l’ancienne chemise de nuit, cela fait un style rétro, je trouve cela magnifique et très romantique. Nous nous sommes promis de nous revoir, la dame m’a dit qu’elle allait essayer de porter ses chemises de nuit sous ses robes.

        Nicole S

         

      • Lundi 27 Juin 2016 à 12:09

        Bonjour.

        Effectivement, les chemises de nuit en satin molletonné sont très agréables à porter et séduisante avec une dentelle au col Claudine et sur la poitrine avec manches longues. C’est un modèle classique mais cette matière n’est plus trouvable malheureusement.

        Vous avez bien raison d’en porter en journée chez vous ou au travail sous vos habits comme une combinaison, si vous vous sentez à l’aise et bien dedans.

        Cordialement.

    7
    Lucie
    Mardi 18 Mai 2010 à 12:00
    Superbe cette chemise de nuit! J'en possède que je porte toujours mais hélas pas aussi longue. Bisous
      • Nicole S
        Dimanche 11 Mars 2018 à 23:42

        Bonjour Lucie,

        Portez-vous encore vos chemises de nuit?

        Nicole S

    6
    Andyterdi
    Mardi 27 Octobre 2009 à 12:00
    Ayant vecu 20 ans avec une épouse, infirmière de profession, très stricte sur l'hygiène et qui exigeait la chemise de nuit pour elle mais aussi pour moi et elle n'achetait que des chemises de nuit en satin douillet avec col rond et donc pendant 20 ans j'ai dormi dans ce modèle de chemise de nuit. Comme elle trouvait toujours trop courte elle les faisait rallonger par une couturière, elle trouvait du tissu sans problème au marché saint pierre. Il n'y avait qu'une exception pour ne pas porter ces chemises, c'est quand il faisait trop chaud en été mais dans ce cas nous dormions toujours en chemise de nuit mais elles étaient en coton et à manches courtes mais toujours longues. Dans les années 90 elle avait de plus en plus de mal à en trouver, elle trouva un temps un modèle en satin duveteux. Sa marque favorite était Lingelor puis elle quand Lingelor disparit elle acheta la marque Eliane. Nous portions également comme robe de chambre des douillettes id est des robes de chambre matelassees. Le col rond était obligatoire. Quand elle m'achetait mes chemises de nuit et mes robes de chambre, c'était toujours elle qui choisissait le modèle. Les vendeuses étaient souvent surprises de voir un homme porter ce genre de chemise de nuit par contre elle approuvait presque toujours le choix des robes de chambre. Votre site est très bien fait Andy
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :