• Chemise de Nuit ... Quelques commentaires

    Chemise de Nuit ancienne

        Voici plus de 4 ans que le blog est sur la toile,

         merci pour vos nombreuses visites…

     

    Preuve  que nous ne sommes pas les seules à aimer cette belle lingerie

    de nuit classique pleine de romantisme, de tendresse et de charme.

     

    Hélas, nous n’avons pas beaucoup de temps pour agrémenter ce blog par des articles, alors si vous avez

    des chroniques, des documents, des anecdotes, des souvenirs … n’hésitez pas, MERCI.

    Voici quelques extraits de commentaires et messages reçus qui font chaud au Cœur.

    (Par discrétion, aucune coordonnée n'est divulguée et vos missives peuvent être supprimées sur simple demande)

    - Bonsoir,
    Si je me permets de vous contacter, ce n'est que pour vous auréoler d'un arc-en-ciel de félicitations afférent à votre blog ! - Croyez-moi, sincèrement, depuis que je " tourne et fouille " Internet, je n'ai jamais rencontré de site aussi doux, agréable, et surtout d'un romantisme comme je les aimes. Et oui, je suis encore et toujours aussi " fleur bleue " à bientôt 60 ans ...
    que je l'étais à 15 ans !

    Je rêve de pouvoir trouver des articles à acheter aussi émouvants de tendresse tant les détails, le tissu, etc ... sont adorables.
    Donc, si vous avez des adresses à me proposer, n'hésitez surtout pas !

    Encore beaucoup de plaisir à venir puisque je me suis inscrite à vos "news-letters" car j'ai découvert votre site ce jour !
    Tous mes vœux pour l'an nouveau pour vous et votre famille. Respectueusement.

    - Bonjour;
    Je suis tombée absolument sous le charme de votre blog. Que de merveilles vous nous donnez à voir !! Pour moi qui suis une grande amatrice de belles chemises de nuit à l'ancienne, quel bonheur !! Je voudrais savoir si vous pourriez avoir la grande gentillesse de me faire savoir comment/où trouver toutes ces merveilles. Je serais aux anges de pouvoir avoir la chance de ranger une de ces superbes pièces en bonne place dans mon linge ancien ... Merci par avance pour votre aide, et pour votre blog, qui est un voyage délicieux dans le temps ...
    Merci pour votre site mais existe t il encore des magasins ou des fabricants où l'on peut se procurer ces chemises comme celles en satin molletonné douillet. Ma mère en portait et je les use jusqu'à la fin même déchirées

    - Bonjour,
    Je trouve votre Blog magnifique, authentique, intelligent et tellement bien documenté! Bravo! Cela rappelle que les traditions peuvent encore exister et être reconnues.
    Je recherche (sans grand succès) depuis plusieurs mois de belles chemises de nuit anciennes en flanelle, avec bonnet de nuit …
    Pouvez vous me communiquer une adresse où se procurer ces chemises, j'ai longuement cherché sur Internet sans rien trouver d'approchant... et ces chemises sont réellement merveilleuses :-)

    - Hello,
    Superbe cette chemise de nuit en satin molletonné! J'en possède que je porte toujours mais hélas pas aussi longue. Bisous

    - Bonjour.
    J'adore cette matière, je porte toujours des chemises de nuit en satin molletonné. Cette robe de chambre est très belle mais malheureusement, je n'en possède pas c'est rare à trouver de nos jours. J'espère en trouver une. Très beau site.

    - Bonsoir.
    Où acheter ces splendeurs de chemise de nuit anciennes ?

    Je n'aime rien tant que les larges, longues, confortables, féminines chemises de nuit ancienne en coton. Mais où les acheter, les commander ? Merci beaucoup !

    « Joyeux NoëlChemise de nuit de grand-mère à fleurs en finette »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 17 Septembre 2012 à 12:00
    Je suis une fane de votre blog et je suis avec intérêt les billets liés aux vetements . Beaucoup d'inspiration dans vos futurs posts et à beaucoup d'années d'existence!
    1
    Jeudi 17 Février 2011 à 12:00
    Bonjour, J'ai découvert votre blog par hasard au cours d'une recherche sur les chemises conjugales : quelle bonne surprise de voir des articles aussi bien détaillés sur ces pièces de vêtement souvent ignorées que sont les chemises de nuit. M'intéressant au costume ancien, je possède de nombreuses chemises en lin ou en chanvre (tellement rêches qu'elles tiennent debout toutes seules !) qui servaient autrefois aussi bien de chemise de jour que de nuit pour les catégories de population les plus modestes. Bien que très rustiques dans leur matière, un grand soin était donné tout de même dans leur confection : empiècements élaborés sous les bras, petits festons autour du col et initiales brodées... Bonne continuation à votre très joli blog, Garibondy.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :